Actualités et Ressources

Actualités

Lagarde-Talon

« Le Bénin a tenu ses promesses en matière de réformes »

Près d’un an après le lancement du programme d’investissement et de développement Bénin Révélé, une délégation présidée par Madame la Directrice Générale du International Monetary Fund, Christine Lagarde, s’est rendue au Bénin pour faire le point sur les avancées du programme et sur les perspectives pour 2018.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président de la République Patrice Talon, Madame Lagarde a salué les efforts soutenus du Bénin et encouragé à poursuivre les réformes en faveur d’un meilleur climat des affaires et d’un développement pour tous les Béninois.

« Aujourd’hui, je peux dire que le Bénin a tenu parole et a engagé les réformes structurelles nécessaires à l’amélioration de la gestion des finances publiques et à la relance de son économie » – Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI.

Dans le cadre de cette visite du FMI à Cotonou, le Gouvernement a réaffirmé sa détermination à accélérer les réformes et projets pour assurer un développement inclusif. Dans cet esprit, 2018 présentera un nouveau chapitre pour le programme Bénin Révélé avec la réalisation de plusieurs projets phares.