Actualités et Ressources

Actualités

Un partenariat international inédit pour sauver la Pendjari

Le Gouvernement du Bénin, la National Geographic Society, African Parks et la Fondation Wyss ont annoncé un partenariat inédit pour sauver et revitaliser la Pendjari, dédiant plus de 23 millions de dollars à sa conservation.

La Pendjari fait partie du complexe transnational W – Arly – Pendjari, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et est l’un des derniers espaces sauvages d’Afrique de l’Ouest. Le Parc est un vaste refuge pour la faune sauvage de la région, en particulier des espèces menacées comme l’éléphant ou le lion d’Afrique de l’Ouest, mais aussi le guépard, l’antilope ou le buffle.

A travers ce partenariat, ces quatre acteurs majeurs souhaitent combiner l’expertise d’organisations de sauvegarde de la nature et de gouvernements afin d’obtenir des résultats tangibles et durables pour la Pendjari.

La sauvegarde et la revitalisation de la Pendjari est l’un des projets phares du Bénin Révélé, et s’inscrit dans le cadre du développement d’une industrie du tourisme respectueuse de l’environnement et à fort impact social.

NatGeoGifFR

« La mobilisation internationale pour cette réserve est extraordinaire, d’autant plus qu’elle intervient à un moment où mon gouvernement s’est engagé à faire du tourisme un levier de développement sur le long terme. Il s’agit tout à la fois d’une question de préservation de notre environnement et de nos ressources naturelles, de tourisme durable et d’impact social. » – Patrice Talon, Président de la République du Bénin