Programme d'Actions

Eau potable

Contact

En 2016, plus de 5 millions de Béninois (presque 50% de la population totale) n’ont pas accès à l’eau potable. Face à cette situation et en vertu du droit à l’eau potable de tous les citoyens où qu’ils se trouvent, le Gouvernement du Bénin a l’ambition d’assurer l’accès à l’eau potable à toute la population d’ici 2021 au lieu de 2030 ainsi que prévu par les ODD. La réalisation de cette ambition confirmera les efforts du Bénin dans la réalisation de l’ODD n°6 consacré à l’accès de tous à l’eau, à l’assainissement et à la gestion durable des ressources en eau.

3 projets

€791,210,000 d’investissement total

6,300 emplois créés

Cet objectif primordial se concrétise par la mise en œuvre de trois projets interconnectés impliquant la mobilisation de partenariats public-privé fortement rentables à moyen et à long termes aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain et périurbain. En outre, il est estimé que l’impact de l’action du Gouvernement sur un horizon de 10 ans induira un accroissement du PIB de 29 milliards FCFA soit USD 48.3 millions et favorisera la création de 6300 emplois.

DÉVELOPPER LES CAPACITÉS DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION

Contact Développer les capacités de production et de distribution

Le gouvernement desservira en eau potable 2.7 millions de personnes supplémentaires vivant dans les zones urbaines et péri-urbaines.

43/44
- Lisez plus

DÉVELOPPER L’EXPLOITATION DES RESSOURCES HYDRAULIQUES

Contact Développer l'exploitation des ressources hydrauliques

Ce projet permettra au pays d’évoluer vers une gestion plus intégrée de ses ressources en eau et de planifier, gérer et suivre son utilisation de l’eau.

41/44
- Lisez plus

GÉNÉRALISER L’ACCÈS À L’EAU POTABLE À L’ENSEMBLE DE LA POPULATION

Contact Eau Potable

Le gouvernement s’est fixé comme objectifs de desservir en eau potable 2,5 millions de personnes supplémentaires en milieu rural d’ici 2021.

42/44
- Lisez plus