Programme d'Actions

Electricité

Contact

Face au délestage accru en lien avec, entre autres, le développement du tissu industriel, après avoir pris des mesures d’urgence pour y faire face à court terme, le Gouvernement du Bénin a fait de la modernisation de la production d’électricité une priorité absolue.

4 projets

€1,159,370,000 d’investissement total

9,100 emplois créés

Avec l’assistance de partenaires privés, à la fois domestiques et internationaux, le pays est ainsi en train de se doter d’un système énergétique autonome et compétitif, qui valorise non seulement la filière thermique, mais également l’implantation des énergies renouvelables. L’objectif à terme est non seulement d’être autosuffisant en énergie électrique mais également d’en dégager un surplus pour l’exportation.

MODERNISER ET ÉTENDRE LA FILIÈRE THERMIQUE

Contact Filière thermique

L’indépendance énergétique du Bénin est un engagement fort du Président Talon nécessitant la modernisation et le développement de la filière thermique.

26/44
- Lisez plus

DÉVELOPPER LES ÉNERGIES RENOUVELABLES

Contact Lagune de Porto-Novo

Le pays entend développer la production hydraulique en construisant deux centrales et augmenter la part du renouvelable dans le mix énergétique.

27/44
- Lisez plus

RESTRUCTURER L’OPÉRATEUR NATIONAL ET SON RÉSEAU

Contact Restructurer l’opérateur nationale

En restructurant son opérateur et en modernisant le réseau de distribution, l’État souhaite tenir son engagement de fournir à tous accès à l’électricité.

28/44
- Lisez plus

MAITRISE DES CONSOMMATIONS ÉNÉRGÉTIQUES

Contact

L’efficacité énergétique est au cœur du volet énergie du Programme « Bénin Révélé ».

29/44
- Lisez plus